Vatican et Colisée

Visite guidée combinée coupe-file Vatican et Colisée

Réserver visite guidée

Nous vous offrons l’une des visites les plus exhaustives de Rome grâce à ce billet combiné qui comprend un parcours dans le centre officiel du christianisme et un itinéraire à travers l’antiquité classique.

⚔️🙋 Visite combinée RESERVÉR 🇫🇷 🛒



Dans la matinée, vous visiterez les Musées du Vatican, la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine avec les splendides fresques de Michel-Ange sur la voûte principale et sur les murs. Avec l’avantage d’éviter les désespérantes et interminables files d’attente qui peuvent durer au moins jusqu’à 4 heures. Et dans l’après-midi un parcours touristique à travers le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin. 


Le programme

Dans la matinée, vous découvrirez les établissements du Saint-Siège et vous aurez l’opportunité d’entrer dans l’un des lieux les plus célèbres du monde, la Chapelle Sixtine avec la composition d’une voûte unique peinte par le grand artiste Michel-Ange qui a réalisé un chef-d’œuvre incontestable dans le domaine de la peinture.

Une voûte qui mesure 36 mètres de long dans laquelle Michel-Ange a recréé un trompe-œil à travers la simulation des arcs-doubleaux et les fausses corniches. Un véritable chef-d’œuvre avec une grande importance et virtuosité au niveau des couleurs, des contrastes lumineux, marquant un coup de pinceau libre, agile, rapide et la dynamique à travers la maîtrise parfaite du mouvement de l’atmosphère, le traitement de la lumière et des tenues.

Il est particulièrement intéressant de prendre soin à regarder dans le moindre détail ce chef-œuvre de la Renaissance, comme par-exemple, la représentation assez audacieuse que le peintre a fait de Dieu avec une pose jugée soi-disant indécente pour certain pieux. Ensuite il y a la fameuse image de La Création d’Adam mais aussi la représentation d’une Ève vigoureuse tombant dans le piège du serpent, dans lequel Michel-Ange expose magistralement la malédiction de son âme dans Le Péché Originel.  L’autre ouvrage réalisé par Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine est l’illustration grandiose du Jugement Dernier, qui se compose de plusieurs curiosités telles que la représentation de Jésus-Christ sous l’aspect d’un éphèbe classique, l’autoportrait de Michel-Ange glissé dans la peau écorché que tient Saint Barthélemy et les scènes des condamnés où il représente grossièrement le portrait de Biagio da Cesena, maître des cérémonies du pape qui a désapprouvait toute la peinture de Michel-Ange suite à la nudité des personnages.

L’autre édifice religieux incontournable est bien sûr la fameuse Basilique Saint Pierre, construite symboliquement sur la Tombe de l’Apôtre, une œuvre architecturale qui offre une vision grandiose et surprenante dans laquelle se concentrent de nombreux joyaux artistiques.

À l’intérieur des musées du Vatican, vous aurez l’occasion de découvrir entre autres la Galerie des Cartes Géographiques, la Galerie des Chandeliers, le musée Pio-Clementino où se trouve la Vénus de Cnide et le fameux Groupe du Laocoon, la Galerie des Tapis, la Cour du Belvédère et bien plus encore.

Dans l’après-midi, direction vers la Rome Antique : le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin. Trois lieux emblématiques qui rassemblent toutes les clés de la civilisation romaine. Le Colisée ou l’Amphithéâtre Flavien est le plus grand monument de la Rome Impériale, construit sous le règne de l’empereur Vespasien et ensuite achevé en 80 sous Titus, son inauguration a été célébrée durant 100 jours de spectacles et de cérémonies.

À proximité du Colisée se trouve le Forum Romain avec ses nombreux vestiges fascinants, temples, basiliques et divers monuments. Et ensuite la dernière étape au Mont palatin avec les célèbres vestiges du palais impérial.

Cette visite est, sans aucun doute, l’une des expériences les plus enrichissantes pour un séjour à Rome

Billet coupe file Colisée Rome


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5

Average 0 / 5. 0