Visite guidée sans file d'attente, Colisée

Visite guidée sans file d’attente, Colisée, Forum Romain et la Rome Antique

Visite guidée Colisée

Si vous voulez plonger dans la Rome Antique et visiter le Colisée, le Forum Romain, le Palatin et la Voie Sacrée c’est donc l’une des meilleurs options à choisir.

🏛️ Visites guidées, billets…

⚔️🙋 Visite guidée RESERVÉR 🇫🇷 🛒

⚔️🙋💎 Visite privée RESERVÉR 🇫🇷 🛒

⚔️🎟️ Entrée réservée RESERVÉR 🛒

⚔️🐆Visite avec arène RESERVÉR 🇫🇷 🛒

⚔️🛡️Colisée + Souterrains RESERVÉR 🇫🇷 🛒

⚔️ Tout afficher VOIR 🇫🇷 🛒


Les spectacles dans le Colisée
Les spectacles dans le Colisée

Une visite guidée bien orchestrée peut transformer cette expérience en une plongée captivante dans le passé

La visite commence dans la Colline de l’Oppius, située à proximité du Colisée, où vous allez pouvoir contempler des vues magnifiques mais aussi sentir le poids de l’histoire présent dans ce lieu. La première étape de ce parcours se trouve dans l’Amphithéâtre Flavien s’imposant devant tout un espace grâce à une dimension majestueuse et le bon état de conservation de cet édifice. Profitez de l’atmosphère qui entoure les environs du Colisée et le brouhaha enchanteur qui se concentre autour de cet édifice considéré comme un symbole iconique de Rome.

Un bon guide doit être un véritable expert de l’histoire romaine et du Colisée en particulier.

L’avantage de cette visite est de pouvoir accéder à l’Amphithéâtre sans utiliser les longues et interminables fils d’attente. À l’intérieur, vous serez accompagné par un guide qui vous expliquera en détail les caractéristiques de chaque zone et galerie du parcours.


Le programme

Le visiteur pourra faire un bond de 2000 ans arrière et découvrir la vie professionnelle des gladiateurs, comment étaient réalisées les batailles navales, les combats avec les animaux et les exécutions sanglantes. La cavea avait une capacité d’accueillir 50.000 spectateurs, qui était construite de manière à regrouper et à diviser la foule en fonction de leur classe sociale.

Le temps est précieux, surtout dans un lieu aussi fréquenté que le Colisée. Une visite guidée avec une entrée prioritaire permet aux visiteurs d’éviter les longues files d’attente et d’optimiser leur temps sur le site.

Cette visite permet de découvrir les curiosités et démasquer les mythes légendaires autours des athlètes de l’époque et des gladiateurs. Après la visite du Colisée, il y aura une petite pose devant l’arc de triomphe de Constantin pour ensuite aller vers le Mont Palatin, c’est sans aucun doute la colline la plus célèbre de la ville éternelle.

Un lieu charmant entouré par de précieux jardins et de magnifiques vestiges, en visitant également la splendide Domus Flavia, la Maison de Livie, la Maison d’Auguste (dont celle-ci conserve encore de nos jours une série de fresques décorant les murs), et l’hippodrome de Domitien. Mais aussi l’un des éléments essentiels du circuit touristique du Mont Palatin est allé voir le Musée Palatin qui rassemble une grande variété d’objets, sculptures, mosaïques et peintures qui ont été découverts durant les fouilles archéologiques de la zone.

monuments intéressants à proximité du Colisée

La dernière étape de la visite est de parcourir la Voie Sacrée qui vous conduit jusqu’au Forum Romain, le lieu où se concentrait la vie politique, religieuse, économique et sociale de la Rome Antique.


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5

Average 5 / 5. 1