Les monuments intéressants à proximité du Colisée

Informations pratiques 0 304
Monumentos interesantes cerca del Coliseo

L’environnement du Colisée est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire, d’archéologie et du monde de l’art dans toute sa grande. Avec la grandeur majestueuse de l’amphithéâtre, le Forum Romain, le Circus Maximus ou le Mont Palatin, se trouvent également à quelques minutes à pied des temples millénaires et des œuvres d’art uniques qui valent vraiment la peine d’être visités.

Malheureusement, il y a de nombreux touristes qui oublient de visiter ces merveilles incontournables et se focalisent uniquement sur les sites touristiques les plus populaires. Dans cette rubrique nous allons vous proposer quelques visites de grand intérêt à proximité du Colisée et que vous devriez prendre note au moment d’organiser votre planning pour un séjour dans la ville éternelle.

La Basilique Saint-Clément du Latran / Basilica di San Clemente al Laterano

C’est une basilique millénaire, dont ses origines remontent aux premières années du christianisme à Rome, durant le IVème siècle après Jésus-Christ, étant construite sur un temple de l’antiquité consacré au Dieu Mitra, une résidence familiale qui a subi de nombreuses rénovations et ensuite rajoutés aux cours des siècles suivants. La configuration actuelle a été établie au XIIème siècle.

La visite vaut vraiment le détour pour être l’une des Église avec la meilleure décoration de fresques intérieures de la ville, en mettant en valeur une abside central, décorée avec une remarquable mosaïque et avec un immense crucifix de couleur bronze, orné avec des allégories de la croix représentant l’arbre de la vie.

Sous le Baldaquin, se trouvent les reliques du Pape Saint-Clément, source d’inspiration du temple. Il est recommandé de visiter les cryptes avec ses fresques splendides, les colonnades, les chambres de l’ancienne résidence romaine et ses impressionnants souterrains, qui vous amènent vers les profondeurs de l’origine de la Rome Antique.

La Basilique Saint-Pierre aux Liens / San Pietro in Vincoli

Saint-Pierre aux Liens est une petite église connue dans le monde entier pour abriter la célèbre sculpture de Moïse réalisée par Michel-Ange. Sans aucun doute, cette œuvre sublime est le principal attrait du temple, qui se trouve à seulement quelques pas du Colisée et que tous les touristes devraient faire un petit détour pour le contempler.

La Basilique en soi, a été construite au Vème siècle pour recevoir la relique des chaînes de Saint-Pierre lors de son emprisonnement à Jérusalem. La légende raconte, lorsque l’impératrice Licinia Eudoxia devant le pape approcha les chaînes avec celles ayant servi à son emprisonnement final dans la prison Mamertine à Rome, les deux chaînes se soudèrent miraculeusement. De nos jours, elles sont conservées dans un reliquaire en-dessous de l’autel principal de la sacristie.

Mais tous les regards se tournent vers la magnifique sculpture représentant à Moïse et qui a été réalisée par Michel-Ange en 1515, l’une des œuvres d’art les plus importantes du monde, initialement conçue pour le mausolée du Pape Jules II.

La Basilique Saint-Jean de Latran / San Giovanni in Laterano

La Basilique Saint-Jean de Latran, originaire du IVème siècle sous l’autorité du pape Miltiade, est considérée comme l’Église la plus ancienne du monde et c’est aussi la cathédrale officielle de Rome.

L’architecture actuelle ressemble à la Basilique Saint-Pierre. Ce grand temple a été utilisé comme résidence papale durant des siècles jusqu’en 1377, avec le retour d’exil en Avignon, l’institution revient ensuite au Vatican.

Sous le pontificat du Pape Grégoire XI, le monument a été restauré suite à de nombreux dégâts occasionnés par les conquêtes, les incendies et les tremblements de terre, mais c’était en 1645 lorsque l’architecte Francisco Borromini réalisa, à la demande du pape Innocent X, la restauration et l’aménagement qui changea la composition architecturale de l’édifice.

Un lieu incontournable pour contempler les statues des Apôtres situées dans les niches élaborés par Borromini, les reliques de la Table de la Cène et le Sang du Christ, les nombreuses chapelles réservées aux familles nobles de la ville et la fresque du peintre Giotto sur la nef droite consacrée à Boniface VIII.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • note
  • Score total

Note del utilisateur

  • note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants

A propos

logo1
Notre site web est l'un des meilleurs guides du Colisée de Rome. Nous vous offrons des indications précieuses qui seront très utiles durant votre séjour, mais aussi nous vous aidons à faire vos réservations d'hôtel et des circuits touristiques avec le meilleur rapport qualité-prix.

Sections du site web

Contactez-nous

VisterleColisee.com Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Colisée
info@trafalgarnet.com