Conseils pour visiter le Colisée

Informations pratiques 0 4205
Consejos visitar coliseo
Services, astuces et conseils pour visiter le Colisée

Dans cette rubrique nous allons vous offrir quelques précieux conseils pour visiter le Colisée, l’une des attractions les plus fréquentées de Rome et parfois, surtout dans les périodes les plus touristiques, vous risquez de passer plus de temps que prévu si vous ne suivez pas les conseils comme il faut durant votre séjour dans la ville. Tous les touristes veulent bien sûr prendre une photo à proximité du monument et la majorité aimerait entrer afin de pouvoir découvrir en détail ce lieu historique où plusieurs évènements importants ont été souvent repris et évoqué dans de nombreux films et séries.

Recevoir toute l’information nécessaire est un atout imparable et pour un lieu aussi populaire que le Colisée, il faut mieux une visite rapide et intéressante qu’une expérience ennuyeuse et fatigante.

Éviter les files d’attente

L’une des choses primordiales pour le visiteur est d’éviter au maximum les files d’attente pour accéder au Colisée, qui peuvent être parfois exaspérantes et consommer notre précieux temps et notre énergie durant notre séjour dans la ville éternelle. Personne n’aime passer des heures debout en voyant désespérément comment avance lentement la file d’attente.

Le conseil principal est de ne pas prendre le billet d’entrée au Colisée mais se rendre directement au guichet du Forum Romain, qui vend les billets d’entrée combinés et surtout il y a beaucoup moins d’attente aux caisses.  Pour gagner du temps au maximum, vous pouvez bien sûr acheter les billets maintenant par internet.

Une autre façon d’éviter les files d’attente est acheté le billet coupe-file Roma Pass, qui vous permet en plus d’accéder à de nombreux sites touristiques de la ville.

Une fois que vous aurez votre billet d’entrée, vous ne devez pas utiliser la longue file d’attente (la plupart du temps, nous avons tendance à penser que le bon endroit est la file d’attente où se trouve le plus de gens), car avec cette entrée achetée au Forum Romain, vous pouvez entrer par la porte principale. Billet coupe-file pour le Colisée.

L’autre option est d’acheter en premier le billet d’entrée au Forum Romain ou au Palatin, de visiter ces lieux et de laisser le Colisée pour le lendemain (l’entrée est valable pour 2 jours consécutifs). Si vous arrivez à l’heure d’ouverture ou un peu plus tôt (aux alentours de 8h15), vous pourrez éviter la queue et entrer parmi les premiers arrivés afin de profiter d’une visite touristique beaucoup plus intime. Si vous êtes rapide et vous vous rendez en premier vers la zone supérieure, vous aurez l’opportunité de prendre de magnifiques photos et ensuite faire la visite dans les zones inférieures où il y a en général beaucoup plus de gens.

Au sujet des romains pour la photo souvenir

Important ! Depuis novembre 2015, la mairie de Rome a interdit l’activité de se déguiser en centurion de l’armée romaine pour poser avec les touristes devant les monuments de la ville. Dans tous les cas, nous allons vous laisser un commentaire sur ce sujet si le phénomène persiste malgré les interdictions.

Lorsque vous visiter le Colisée, vous allez peut-être rencontrer des figurants déguisés en centurion ou en gladiateur qui vous proposent de faire une photo avec eux. Faites-le si vous en avez envie, mais vous devez savoir que c’est souvent l’un des pièges touristiques les plus typiques de Rome et dans lequel malheureusement vous pouvez passer un mauvais moment si vous commencez à négocier fâcheusement au sujet du pourboire, alors il faut mieux éclaircir ce droit à l’image avant de faire la photo.

Les évènements susceptibles de perturber la visite

Le Colisée est ouvert à la visite durant toute l’année convenablement mais il faut savoir que c’est un point stratégique et pour certaines occasions, il est le centre de plusieurs manifestations ou évènements importants. Par-exemple le Vendredis Saint, le Colisée reçoit la Via Crusis présidé par le Pape. Logiquement ce jour-là, l’accès est limité.

Visiter les souterrains et l’anneau supérieur du monument

Depuis récemment, le Colisée a été réaménagé en offrant un résultat spectaculaire qui vous transporte dans le passé. De nos jours vous aurez l’opportunité de visiter les souterrains mais aussi le troisième niveau de l’amphithéâtre, qui vous offre des vues magnifiques comme si vous étiez l’empereur romain lui-même.

La visite particulière de ces zones est incluse dans un billet simple réservé à l’avance et se réalise au moyen d’une visite guidée dont les places sont limitées. Pour réserver la visite touristique, il faut acheter l’entrée et ensuite faire la réservation du tour sur la page web de CoopCulture.it.

Un lieu qui vaut vraiment la peine de visiter afin de découvrir les tunnels souterrains dans lesquels se trouvaient les gladiateurs et les animaux sauvages avant d’entrer dans l’arène.

Les légendes et les mythes qui tournent autour du Colisée

Bien que nous les ayons déjà commentés dans certains articles de la rubrique “monument” de notre page web, il est bon de savoir qu’il y a des mythes bien établis qui ont été démontrés d’être faux par rapport aux évènements historiques du Colisée. Par-exemple, il semble que les historiens ont trouvé la preuve qu’aucun chrétien n’a été massacré dans l’arène du Colisée. De plus, le nom de “Colisée” a été utilisé bien après sa construction et fait référence à la statue colossale de Néron qui se trouvait à proximité.

Visiter en été

Lors des journées de canicule, les visites peuvent s’avérer désagréables et difficile dans le Colisée, mais aussi dans les vastes esplanades du Forum Romain et le Mont Palatin. Durant ces jours, il est conseillé de ne jamais faire la visite durant les heures de grosses chaleurs surtout avec les enfants.

Organiser la visite

Si vous allez visiter le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin, nous vous conseillons de commencer en premier par le Mont Palatin, dont vous pouvez acheter les billets combinés avec beaucoup moins d’attente dans les guichets de la rue Via di San Gregorio. Le Mont Palatin est une zone élevée avec des vues magnifiques qui vous permettra d’avoir une vision générale de tout le complexe et profiter aussi de quelques zones d’ombre particulièrement utile en été.

Après vous pouvez visiter le Forum Romain, mais toujours avec une carte ou encore mieux avec un guide, car il y a malheureusement très peu d’indications et de panneaux d’information.

Et ensuite prendre la sortie par une porte spéciale qui donne directement au Colisée (une sortie loin de l’entrée principale du Forum). Vous avez le choix de visiter tout de suite ce monument ou si vous avez besoin de vous reposer vous pouvez le visiter le lendemain, en sachant que cette entrée est valable pour 2 jours consécutifs.

Combien de temps dure la visite au Colisée ?

De nombreux visiteurs passent plus de temps dans la file d’attente qu’à l’intérieur du monument. Le plus intéressant de la visite est la vision globale car à l’intérieur il n’y a pratiquement pas de panneaux d’informations ou de zones d’expositions. Sauf si vous utilisez un audio-guide ou vous avait choisi l’option d’une visite touristique accompagnée par un guide, normalement le parcours dure entre 45 et 60 minutes.

À ne surtout pas manquer le panorama nocturne

Pour compléter votre séjour à Rome, nous vous conseillons de faire une balade nocturne et de voir l’illumination enchanteresse du Colisée.

Séjourner à proximité

C’est une bonne idée de choisir un hôtel à proximité du Colisée. Car cette zone est située en plein centre et à portée de main des principaux monuments de la ville et de la Gare de Rome Termini. Il y a un arrêt de métro qui se trouve face au monument et plusieurs lignes de bus qui couvrent toute la zone.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.50 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Rome

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants

A propos

logo1
Notre site web est l'un des meilleurs guides du Colisée de Rome. Nous vous offrons des indications précieuses qui seront très utiles durant votre séjour, mais aussi nous vous aidons à faire vos réservations d'hôtel et des circuits touristiques avec le meilleur rapport qualité-prix.

Sections du site web

Contactez-nous

VisterleColisee.com Getyourguide / Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique du Colisée
info@trafalgarnet.com